Texte de Mise en Attente Téléphonique

Notre marque s’exprime par des aspects aussi routiniers que le texte de mise en attente téléphonique. Il est indispensable que nous fassions preuve de cohérence dans la communication de nos messages clés relatifs à la résolution des problèmes de l’eau, « solving water ».

Nous sommes conscients que « let’s solve water » est un concept difficile à traduire, et que le mot « solve », en particulier, est difficile à rendre dans plusieurs langues. Nous encourageons nos communicateurs internationaux et les autres responsables de la création de messages d’attente téléphonique de penser dans ce contexte à des alternatives en termes de traductions des mots et concepts – comme « fix » ou « care about ».

Pour utiliser une métaphore, vous pouvez penser à la façon dont vous décririez un verre fendu. Il n’est pas cassé et vous pouvez donc encore l’utiliser, mais il serait préférable de le « réparer » ou « d’en prendre soin » pour vous continuer à l’utiliser. Comment exprimeriez-vous dans une autre langue ce désir de demander à quelqu’un de vous aider à résoudre ce problème ?

Il est également important de noter que « let’s » est un élément important du slogan. Il n’équivaut pas à un simple « nous ». Il suggère une collaboration – une coalition de forces – et doit impliquer que le travail à effectuer n’intéresse pas seulement le locuteur ou l’expéditeur du message – mais également ses destinataires.

Le message anglais déclare :

Let’s solve water ! – Résolvons les problèmes de l’eau ! Merci de vous être adressé à Xylem, entreprise spécialisée dans l’eau et leader dans le secteur du matériel technologique.

« Let’s solve water » est notre slogan. Il signifie que nous désirons nous attaquer aux grands problèmes mondiaux de l’eau en permettant une utilisation plus intelligente de cette dernière. En collaborant avec nos clients et partenaires, nous trouvons des moyens d’optimiser l’accès à l’eau pure, de la distribuer avec davantage d’efficacité et d’encourager à sa conservation et à sa réutilisation. Nous voulons aider les communautés dans leurs efforts et garantir un monde plus durable aux générations futures.

Nous vous remercions de votre appel, quelqu’un vous répondra rapidement.

Rev: 12-02-2014

On-hold Telephone Script

Our brand is communicated by even something as routine as our telephone hold messages. It’s important that we stay consistent in emphasizing our key messages around “solving water.”

We recognize that “let’s solve water” is a difficult concept to translate, and that the word “solve” especially is challenging in some languages. We encourage our international communicators and others responsible for creating telephone hold messages to consider thinking of alternative words and concepts, such as “fix” or “care about” as alternatives when developing translations of the telephone message.

As a metaphor, you may wish to think about how you would describe a glass that has a crack in it. It isn’t completely broken in pieces, so you can still use it, but it would be better if you would “fix” it, or “take care” of it so that it would enable you to drink from it without leaking. How in your language would you express this wish to someone else whom you would like to assist you in addressing the problem?

Also, it’s important to note that “let’s” is an important construct. This should not be expressed as “we.” It’s meant to suggest collaborative activity – a joining of forces – and it must imply that the work to be done is not just for the speaker or sender of the message, but also for the recipients.

The English-language script follows:

Let’s solve water! Thank you for calling Xylem, a leading pure-play water and technology equipment leader.

Let’s solve water” is our tagline. It means that we want to address the world’s most challenging water issues by enabling smarter use of water. Working with our customers and partners, we’re finding ways to optimize access to clean water, deliver it more efficiently, and promote its conservation and re-use. We want to help communities thrive and ensure a more sustainable world for future generations.

We appreciate your call; someone will be with you shortly.

Rev: 12-02-2014