Comment apportons-nous des solutions aux défis de l’eau ?

Nous aidons apportons des solutions à nos clients dans trois grands secteurs critiques: productivité, qualité, et pérennité des ressources. Dans chacun de ces secteurs, nous relevons les grands défis auxquels sont confrontés nos clients.

Productivité
Nous aidons nos clients a optimiser l’acheminement, le traitement et l’utilisation de l’eau.

PROBLÈME / SOLUTION:

PROBLÈME

Acheminer l’eau là où elle est utile est indispensable — aux agriculteurs pour leurs récoltes, aux villes pour leurs besoins en eau potable, ou aux usines pour leur exploitation. Aujourd’hui, l’approvisionnement en eau n’est pas optimisé. Beaucoup d’eau se perd en chemin, et de grandes quantités d’énergie et de produits chimiques sont utilisées pour le transport et le traitement de l’eau. Le transport et le traitement de l’eau et des eaux usées représentent entre 15 et 20 % de l’énergie totale utilisée chaque année.

SOLUTION

Nous aidons nos clients à améliorer la qualité de l’eau d’une multitude de façons. Nous permettons d’économiser l’énergie durant les opérations d’acheminement de l’eau des océans, rivières et lacs vers les installations de traitement grâce à des pompes haute efficacité (ex. Flygt). Nous réduisons les coûts et renforçons l’efficacité du traitement de l’eau potable grâce à des détecteurs de qualité de l’eau (ex. Analytics) et à des systèmes de désinfection à l’ozone/aux ultraviolets haute efficacité (ex. Leopold, Wedeco). Nous réduisons les coûts des systèmes hydriques dans les édifices commerciaux grâce à nos circulateurs haute efficacité (ex. Bell and Gossett) qui économisent l’énergie en assurant une grande fiabilité d’exploitation. Nous surveillons la quantité et le débit d’eau grâce à nos instruments d’analyse (ex. YSI, WTW, MJK) qui secondent le système d’optimisation de l’eau.

stock-photo-13759524-irrigation-sprinkler_CROP

Qualité
Nous aidons nos clients à optimiser l’acheminement, le traitement et les tests des eaux usées avant leur recyclage ou leur rejet dans l’environnement.

PROBLÈME / SOLUTION:

PROBLÈME

La récupération efficace des eaux usées et la gestion de leur traitement avant leur réutilisation et leur rejet dans l’environnement sont essentiels en vue de protéger la santé publique et l’environnement contre les différents polluants contenus. La gestion des eaux usées est complexe pour différentes raisons. Elles sont soumises à un nombre toujours croissant de normes et de réglementations, concernant l’assainissement, le rejet dans la nature ou la réutilisation pour les applications comme l’irrigation, le refroidissement industriel, les nappes aquifères ou les systèmes d’évacuation des sanitaires. Les clients doivent également souvent affronter des problèmes de pompes colmatées, d’aération énergivore et de traitements chimiques coûteux qui aboutissent à un gaspillage de ressources précieuses et à des coûts supplémentaires — qui se répercutent sur les clients.

SOLUTION

Nous aidons nos clients à améliorer la qualité de l’eau d’une multitude de façons. Nous pouvons réduire les coûts et garantir le transport efficace et le traitement des eaux usées conformément aux normes et en utilisant des technologies adaptées. Ces technologies comprennent : pompes à eaux usées haute efficacité (ex. Flygt), traitement des eaux usées intelligent/optimisé (ex. Advanced Process Control / OSCAR), technologies de désinfection avancées (ex. Wedeco) et détecteurs environnementaux en temps réel (ex. YSI). Toutes ces mesures permettent de réduire les coûts d’énergie, de travail et de produits chimiques en garantissant des résultats durables.

stock-photo-54770032-modern-urban-wastewater-treatment-plant_CROP

Protection des ressources
Nous aidons nos clients à réduire les risques liés à l’eau causés par les catastrophes naturelles comme les inondations ou le manque d’eau comme la sécheresse et la pollution.

Nous utilisons délibérément le mot « pérennité » car il résume la capacité de reprise en cas d’urgences liées à l’eau frappant l’existence et les moyens de subsistance de chacun. Pérennité signifie littéralement « la capacité de devenir fort et sain ou de connaître à nouveau le succès après un événement négatif. »

PROBLÈME / SOLUTION:

PROBLÈME

Les communautés du monde entier connaissent des risques économiques croissants du fait des urgences liées à l’eau — catastrophes naturelles, changements climatiques et terrorisme. La fréquence toujours plus rapprochée des catastrophes naturelles liées à l’eau comme les inondations, ainsi que la grande pénurie d’eau dans d’autres régions rendent les technologies de gestion des ressources et de protection et de prévention des urgences d’une importance croissante.

SOLUTION

Nous aidons nos clients à améliorer la qualité de l’eau d’une multitude de façons. Pour faire face aux inondations, nous fournissons de solutions pour favoriser leur détection précoce au moyen de détecteurs installés sur le terrain (ex. Sontek, YSI) ; pour améliorer le drainage et les mouvements de l’eau à grande échelle (ex. Flygt, Godwin) et nous proposons des services de drainage d’urgence (Godwin, Flygt). Pour faire face à la sécheresse et au manque d’eau, nous proposons des solutions pour optimiser l’accès aux ressources en eau souterraine (ex. Goulds Water Technology) ; la réutilisation de l’eau (ex. Sanitaire, Wedeco, Leopold) ; le dessalement (ex. Flygt, Leopold) ; et le suivi des ressources en eau (ex. YSI, Sontek).

stock-photo-46552566-northern-california-drought_CROP

Rev: 02-16-2015

How Do We Solve Water?

We help solve customer problems in three areas that are particularly critical, given the trends affecting water globally: water productivity, quality, and resilience. In each of these areas, we tackle major water challenges faced by our customers.

Water productivity
We help customers improve how efficiently clean water is moved, treated and used.

PROBLEM / SOLUTION:

PROBLEM

Getting water to where it needs to go to be useful to people is important — whether you need to bring water to farms to water crops, to cities to provide clean drinking water, or to factories to help them operate. Today, delivering water is not an efficient process. There’s a lot of water lost along the way, and large amounts of energy, manpower and chemicals are used to transport and treat water. Water and wastewater transport and treatment account for 15-20% of global energy usage each year.

SOLUTION

We help customers improve water productivity in many ways. We cut energy consumption with highly efficient pumps to move water from oceans, rivers and lakes to water treatment plants (e.g., Flygt). We lower costs and improve effectiveness of drinking water treatment with water quality sensors (e.g., Analytics), and highly efficient filtration and ozone/ultraviolet disinfection systems (e.g., Leopold, Wedeco). We lower the cost of water systems in commercial buildings with high-efficiency circulators (e.g., Bell and Gossett) that cut energy consumption and ensure operational reliability. We monitor water quantity and flow with our analytical instrumentation (e.g. YSI, WTW, MJK) to support water system optimization.

stock-photo-13759524-irrigation-sprinkler_CROP

Water quality
We help customers improve how efficiently wastewater is moved, treated and tested as it is reused or returned to the environment.

PROBLEM / SOLUTION:

PROBLEM

Collecting wastewater properly and managing its treatment and reuse or return to the environment properly is essential — to avoid threats to public health and the environment posed by the many different contaminants wastewater can contain. Wastewater is difficult to manage for several reasons. It is increasingly subject to more standards and regulation about how to clean and return it to nature or to reuse it for beneficial purposes, such as irrigation, industrial cooling, recharging groundwater aquifers or toilet flushing. Customers frequently face issues like clogged pumps, energy-intensive aeration, and expensive chemical treatment, all of which lead to waste of scarce resources and cost utilities — and consumers — money.

SOLUTION

We help customers improve water quality in many ways. We can minimize cost and ensure effective wastewater transport and treatment to meet relevant standards with the right technologies. These include: highly efficient wastewater pumps (e.g., Flygt), intelligent/optimized wastewater treatment processes (e.g., Advanced Process Control/OSCAR), advanced disinfection technologies (e.g., Wedeco), and real-time environmental sensors (e.g., YSI). These all help reduce the cost of energy, labor and chemicals while guaranteeing sustainable outcomes.

stock-photo-54770032-modern-urban-wastewater-treatment-plant_CROP

Water resilience
We help customers reduce exposure to water-related risks caused by natural disasters such as floods, water shortages such as droughts, and contamination.

We use the term resilience because it sums up in one word the ability to respond to, and recover from, water-related emergencies that affect people’s lives and livelihoods. Resilience literally means “the ability to become strong, healthy, or successful again after something bad happens.”

PROBLEM / SOLUTION:

PROBLEM

Communities worldwide are experiencing rising economic risks associated with water emergencies, including natural disasters, climate change and terrorism. Given the increasingly regular occurrence of water-related natural disasters, such as flooding around the world, as well as severe water scarcity in other areas, technologies to manage water resources and protect from and prevent water emergencies are increasingly important.

SOLUTION

We help customers build water resilience in many ways. We can increase their ability to protect against floods by elevating early awareness with field-deployed sensors (e.g. Sontek, YSI); improving drainage and large-scale water movement (e.g., Flygt, Godwin); and responding with emergency dewatering services (Godwin, Flygt). We can increase their ability to withstand droughts and water scarcity by optimizing water supplies with groundwater (e.g., Goulds Water Technology); water reuse (e.g., Sanitaire, Wedeco, Leopold); desalination (e.g., Flygt, Leopold); and water resources monitoring (e.g., YSI, Sontek).

stock-photo-46552566-northern-california-drought_CROP

Rev: 02-16-2015