GRAPHISMES MURAUX

Un système de graphismes environnementaux utilisant une grille photographique, une communication de marque et des blocs de couleur a été conçu afin d’animer l’espace intérieur de nos locaux. Tous les éléments reposent sur le style Xylem et s’associent pour exprimer au mieux notre identité.

Les exemples ci-dessous ont été proposés pour deux sites de notre entreprise. Utilisez ces exemples et les orientations suivantes pour collaborer avec vos concepteurs et fournisseurs et créer des installations similaires dans votre site. Respectez si possible les dimensions et espacements des exemples fournis.

Exemple 1

Interior Wall Example

Exemple 2

Interior Wall Example

Matériaux et méthodes d’installation

L’impression de photos et de blocs de couleur sur des panneaux de plexiglass transparent montés tout près du mur ajoutent une nouvelle dimension à l’installation. D’autres éléments, comme les logos et communications de marque, peuvent être directement appliqués sur le mur et intégrés à la grille plexiglass fixe avec une pellicule de vinyle découpée. Les graphismes peints sur le fond ajoutent une troisième dimension intéressante et permettent d’unifier les autres éléments. Collaborez étroitement avec vos fournisseurs afin de déterminer les matériaux et les méthodes d’installation les plus adaptés et économiques pour votre site.

Photographies

  • Utilisez des photographies couleur haute qualité. Les images doivent offrir une résolution minimum de 225 dpi et être imprimées grandeur nature.
  • Conformez-vous à ces trois principes généraux durant la sélection, le positionnement et le recadrage des photographies utilisées dans votre installation :
    • Asymétrie – Sélectionnez des photographies à la composition asymétrique. En d’autres termes, le sujet principal de la photographie – personne ou produit – ne doit pas être centré, mais légèrement désaxé.
    • Échelle – Les photographies doivent utiliser les proportions de façon dynamique. Utilisez les proportions pour attirer l’attention sur certains aspects de la photographie. Les personnes et produits peuvent être représentés proches ou à distance dans leur environnement respectif.
    • Netteté – Les photographies doivent être nettes et vivantes. Utilisez des images bien éclairées et des couleurs qui inspirent optimisme et vitalité. Si possible, les teintes utilisées doivent s’harmoniser avec la palette de couleurs générale.

Photos Lifestyle :

  • Sélectionnez des images dynamiques exprimant une interaction avec l’eau pure ou l’importance de cette dernière.
  • Recadrez les images pour éliminer les détails inutiles et concentrer le tout sur un sujet simple.
  • Les portraits doivent refléter la diversité multiethnique d’une entreprise internationale.

Photos produits :

  • Sélectionnez des clichés produits colorés représentant un modèle ou une forme unique, comme des groupes de composants ou le zoom sur un produit.
  • Recadrez les images pour cibler le modèle, un détail intéressant ou l’aspect unique d’une forme et éliminez tous les éléments nuisant à l’efficacité de l’image.

Communication de marque

Le logo Xylem et ceux des produits complémentaires doivent figurer dans la grille. La vision de l’entreprise, son énoncé de mission, ses valeurs ou d’autres messages similaires peuvent également être inclus. Les éléments du message peuvent être appliqués sur des panneaux flottants ou au moyen d’une pellicule vinyle, ou encore directement peints sur le mur.

  • Les normes actuelles de produits doivent être respectées, ainsi que celles concernant l’iconographie, la nature du logo et les familles de polices Avenir Next.
  • Si vous utilisez des logos de produits, évitez les lockup. Le logo Xylem doit en revanche figurer à proximité immédiate. Il n’est pas nécessaire, mais acceptable, de montrer les logos de plusieurs produits en gris, ces derniers peuvent figurer en couleurs.
  • Si vous utilisez des panneaux, centrez le message en laissant plusieurs centimètres de marge tout autour.
  • Utilisez les couleurs avec cohérence sur les panneaux de communications de l’installation, et prévoyez d’autres couleurs pour les blocs de couleur supplémentaires.

Blocs de couleur

Des blocs de couleur doivent être judicieusement alternés entre les photographies et les panneaux de communications afin d’équilibrer les couleurs et la progression visuelle des graphismes.

  • Sélectionnez les couleurs sur les palettes primaires et secondaires Xylem en les coordonnant avec les autres panneaux contenant photographies et communications.
  • Limitez-vous à 3 ou 4 couleurs, celles utilisées pour les panneaux de communication de marque inclues.

Graphismes en arrière-plan

La grille photographique, la communication de marque et les blocs de couleur peuvent être unifiés en utilisant des graphismes en arrière-plan. Les graphismes en forme d’onde Xylem sont très efficaces, de même que des zones de couleur provenant de notre palette secondaire.

  • Se limiter à la palette de couleur pour les graphismes d’arrière-plan permet d’obtenir un effet unifiant marqué.
  • Utilisez l’alignement, les proportions et les couleurs pour donner l’impression que le graphisme « progresse » d’un mur à l’autre.

Agencement grille

L’espace variant selon les sites, chaque grille doit être personnalisée en vue d’une adaptation optimale. Les modes de regroupement des panneaux sont infinis, mais veuillez suivre les orientations suivantes durant la création d’un panneau personnalisé.

  • Chaque installation doit utiliser la majorité de l’espace mural disponible et ne pas partager ce dernier avec d’autres illustration ou graphismes.
  • Vous pouvez utiliser plusieurs dimensions de panneaux, mais en plaçant l’accent sur la photographie et la communication de marque.
  • Les communications de marques doivent être limitées à 1 ou 2 panneaux par installation en vue de renforcer leur impact.
  • Efforcez-vous de placer les panneaux de façon à obtenir un équilibre et une progression agréable entre les photographies, les messages et les blocs de couleur.
    • Une possibilité consiste à regrouper les photos et les blocs de couleur en « colonnes » de même dimension sur un côté de l’installation et à juxtaposer une communication de marque de l’autre côté (voir les exemples).
    • Autre possibilité, une grille libre permettant d’accroître la variété des dimensions et emplacements des panneaux (voir les exemples).
      • Efforcez-vous d’aligner les extrémités de plusieurs panneaux afin de créer de petits « blocs » à l’intérieur de la grille et d’éviter tout effet aléatoire.
  • Les espaces ménagés entre les panneaux doivent être cohérents à l’intérieur de chaque installation ainsi qu’entre les différentes installations du site.
  • Les panneaux de plexiglass sont généralement découpés dans des feuilles dimensions 48″ x 96″ (122 cm x 244 cm). Aucun panneau ne doit par conséquent être de dimensions supérieures à 47″ x 95″ (119 cm x 241 cm).

Installations à échelle réduite

Les orientations ci-dessus se réfèrent à des installations à grande échelle pouvant intéresser plusieurs murs d’un site. Des contraintes d’espace ou de budget imposent parfois de réduire le nombre de graphismes prévu. Dans un tel cas, tenez compte des aspects suivants :

  • Limitez le nombre des éléments d’affichage. Le logo Xylem, le graphisme en forme d’onde et une simple communication de marque sur un seul mur du site peuvent avoir un impact certain.
  • Réduisez les dimensions. Une grille photographique, la communication de marque et des blocs de couleur peuvent être directement appliqués sur un mur ou sur un panneau grandes dimensions.
  • Envisagez d’autres matériaux ou méthodes d’installation. L’application de pellicules vinyle, de panneaux en mousse ou textiles peut se révéler mieux adaptée à votre site.

Graphisme en forme d’onde

Le graphisme en forme d’onde fait partie intégrante de notre marque et s’adapte parfaitement aux applications de graphismes environnementaux. Utilisez le fichier du graphisme en forme d’onde fourni sur ce site et collaborez avec des concepteurs ou fournisseurs locaux pour adapter les dimensions à votre site. Les ondes peuvent être directement appliquées sur les murs via peinture, pellicule vinyle ou matériaux similaires.

Panneau mural ou poster « Let’s Solve Water »

Pour les installations de petite taille, une possibilité consiste à utiliser les fichiers de panneaux muraux ou de posters prédéfinis pouvant être téléchargés sur cette page. L’illustration représentée ci-dessous comprend deux panneaux qui raconte l’histoire de « Let’s solve water ». Les panneaux sont prévus pour être placés l’un à côté de l’autre, mais vous pouvez également n’utiliser qu’un seul panneau. L’illustration est disponible en deux dimensions. Chaque panneau mural a une largeur de 60 pouces (152,4 cm) et une hauteur de 96 pouces (243,8 cm), tandis que les panneaux posters ont une largeur de 24 pouces (61 cm) et une hauteur de 36 pouces (91,4 cm). Collaborez avec vos fournisseurs afin de déterminer les matériaux et méthodes d’installation les plus adaptés et économiques pour votre site.

Mural
Panneau mural

Poster
Poster

Exemples des bureaux du siège américain

Plusieurs modèles de graphisme mural de la rénovation du siège de Rye Brook sont désormais disponibles au téléchargement et pour l’utilisation dans d’autres bureaux. Ces fichiers à télécharger sont des PDF modifiables qui peuvent être ouverts dans Adobe Illustrator pour y apporter les modifications nécessaires.

Énoncé de la vision Xylem

Valeurs Xylem – conçues de sortes qu’elles soient composées de nos huit langues principales.

Emplacements mondiaux Xylem – indiquant notre siège, nos établissements de vente, de fabrication et autres dans le monde entier.

Infographie du cycle de l’eau Xylem – divisée en deux parties/fichiers ; nous recommandons d’installer l’élément de vue d’ensemble à gauche du cycle de l’eau illustré.

Ces éléments devront être mis à l’échelle et espacés selon votre environnement, aussi veillez à collaborer avec vos designers et fournisseurs locaux de manière à optimiser l’impact visuel et la lisibilité, dans le respect des lignes directrices générales de la marque.

Nous recommandons d’utiliser un film vinyle amovible découpé appliqué directement sur le mur, mais encore une fois, veillez à collaborer avec vos fournisseurs locaux afin de déterminer les matériels et les méthodes de pose les plus appropriés et les plus rentables pour votre site.

Des solutions alternatives peuvent être demandés, demandez des conseils sur la conception de vos bureaux en envoyant un e-mail à Ellen.Hermans@xyleminc.com.

Rev: 07-23-2015

Wall Graphics

A system of environmental graphics, which uses a grid of photography, brand messaging and solid color blocks, has been developed to enliven a facility’s interior spaces. All of the elements are rooted in the common style of the Xylem brand and work together to express our identity.

The examples provided below were proposed for two different sites within our organization. Use these examples along with the following guidelines to collaborate with your local designers and vendors to develop similar installations for your location. Where possible, please keep sizes and spacing proportional to the examples provided.

Example 1

Interior Wall Example

Example 2

Interior Wall Example

Materials and installation methods

Photos and color blocks printed on clear Plexiglas panels and mounted slightly away from the wall add dimension to the installation. Other elements, such as logos and brand messaging, can be applied directly to the wall and integrated with the more permanent Plexiglas grid by using die-cut removable vinyl film. Painted graphics in the background add a third layer of interest and serve to unify the other elements. Be sure to work closely with your local vendors to determine which materials and methods of installation will be most suitable and cost effective for your site.

Photography

  • High-quality color photography should be used. Images must be a minimum 225 dpi when printed full size.
  • Keep three general style principles in mind when selecting, placing and cropping photography for use in your installation:
    • Asymmetry – Select and use photography that exhibits an asymmetrical composition. This means that the main subject of the photograph, such as a person or product, should not be centered within the frame but slightly askew.
    • Scale – Photography should feature dynamic use of scale. Use scale to focus attention on key aspects of a photograph. People and products may be shown up close or from far away within their given environments.
    • Vividness – Photography should be vivid and lively. Use imagery that is well-lit and colorful to convey optimism and vitality. When possible, tones within the photos should harmonize with the overall color palette.

Lifestyle photos:

  • Choose dynamic images that showcase an interaction with or the importance of clean water.
  • Crop images to exclude extraneous details and to focus on a single, uncomplicated subject.
  • Portraits should reflect the multi-ethnic diversity of a global corporation.

Product photos:

  • Choose colorful product shots that exhibit a pattern or emphasize a unique shape, such as groups of component parts or a close-up of a single product.
  • Crop images to emphasize the pattern, interesting detail or unique form and to eliminate any detracting elements.

Brand messaging

The Xylem logo, along with additional product logos should be incorporated into the grid layout. The company’s vision, mission statement, values or similar messaging may also be included. The messaging elements can be applied to floating panels or directly to the wall using vinyl film or paint.

  • Current brand standards should be followed, including use of existing iconography, logo treatments and the Avenir Next family of typefaces.
  • When using product logos, do not use the lockups. Instead, a Xylem logo should appear in close proximity. It is not necessary, though acceptable, to show multiple product logos in gray; they may appear in color.
  • If panels are used, center messaging on each panel, keeping a margin of several inches on all sides.
  • Color should be used consistently on messaging panels throughout the installation and should be distinct from additional color blocks.

Color blocks

Solid blocks of color should be judiciously interspersed with photography and messaging panels to balance the color and visual flow of the graphics.

  • Choose colors from the primary and secondary Xylem color palettes that coordinate with the other photography and messaging panels.
  • Use no more than 3 to 4 colors, including any used for brand messaging panels.

Background graphics

The grid of photography, brand messaging and color blocks can be further unified through the use of background graphics. The Xylem wave graphics accomplish this task most effectively, but solid areas of color drawn from our secondary palette could also work successfully.

  • Strictly limiting the color palette for background graphics will make the unifying effect most pronounced.
  • Use alignment, scale and color to allow the wave graphics to “flow” from one wall to the next.

Grid arrangement

Since the installation space available is unique to each facility, each grid display must be customized to best fit the space. There is an unlimited number of ways a grouping of panels can be configured, but please keep the following guidelines in mind when developing a customized display.

  • Each display should command the majority of wall space available, and the space should not be shared with additional artwork or graphics.
  • A variety of panel sizes should be used, but emphasis should be placed on photography and brand messaging.
  • Brand messaging should be limited to 1 to 2 panels per display to provide impact.
  • A conscious effort must be made to size and place all panels so there is a comfortable balance and flow between photography, messaging and solid color.
    • One option for arrangement is to group photos and color blocks in “columns” of equal width on one side of the display while juxtaposing a brand message on the other side (see examples).
    • Another option is a more free-form grid that allows for increased variety in panel size and placement (see examples).
      • An attempt should be made to align the edges of several panels in order to create smaller “blocks” within the grid and avoid a haphazard look.
  • Gaps between panels should be consistent within each display and across all displays at the site.
  • Plexiglas panels are usually cut from sheets that measure 48″ x 96″ (122 cm x 244 cm). Therefore, to allow for edge finishing, no single panel should exceed 47″ x 95″ (119 cm x 241 cm).

Small-scale installations

The guidelines above refer to large-scale installations that may cover several walls of a facility. Space or budget constraints may restrict the amount of graphics that can be added to a space. In these cases, consider the following:

  • Limit the number of elements in the display. The Xylem logo, wave graphic and simple brand message can make an impactful statement on a single wall.
  • Reduce dimensionality. A grid of photography, brand messaging and solid color blocks can be applied directly to the wall or on a single, oversized panel.
  • Consider alternate materials or methods of installation. Vinyl film appliqués, canvas or foam core panels may be more suitable to your site.

Wave graphic

The wave graphic is an integral part of our brand and adapts well to environmental graphic applications. Use the wave graphic files provided on this site and work with local designers or vendors to adapt the sizes so they fit your particular facility. The waves can be applied directly to walls with paint, vinyl or similar materials.

“Let’s Solve Water” mural or poster option

One option for small-scale installations is to use the pre-approved mural or poster files that are provided for download on this page. The artwork, shown below, consists of two panels that tell the story of “Let’s solve water.” The panels are meant to be displayed side by side, however, you can choose to display either one or both panels. The artwork is available in two sizes. Each panel of the mural measures 60 inches (152.4 cm) wide by 96 inches (243.8 cm) high, and the poster panels are 24 inches (61 cm) wide by 36 inches (91.4 cm) high. Work with your local vendors to determine the most suitable and cost effective materials and methods of installation for your site.

Mural

Mural

Poster

Poster

Examples from US Headquarter offices

Several wall graphic designs from the Rye Brook HQ re-design are now available for download and use in other office locations. These downloadable files are editable PDFs that can be opened in Adobe Illustrator if any changes are required.

Xylem Vision Statement

Xylem Values – designed in a way that they are composed of our eight primary languages.

Xylem Global Locations – showing our HQ, sales, manufacturing and other locations around the world.

Xylem Water Cycle Infographic – this is in two parts / files and we recommend the copy overview piece being installed to the left of the illustrative water cycle.

They will need to be scaled and spaced according to your environment, so please work with your local designers and vendors to do so in a manner that maximizes visual impact and legibility, and in line with the overall brand guidelines.

We recommend using die-cut removable vinyl film applied directly to the wall, but again please work with your local vendors to determine which materials and methods of installation are most suitable and cost effective for your site.

Alternative solutions can be requested, ask for advice about your office design by sending an e-mail to Ellen.Hermans@xyleminc.com.

Rev: 07-23-2015