Typographie

Principale

La principale police utilisée par Xylem est l’Avenir Next Pro.

Nous possédons la licence des polices Web, pour y avoir accès, contactez ellen.hermans@xyleminc.com.

Nos agences partenaires doivent posséder ces polices pour travailler sur notre matériel de communication. Si vous avez besoin de la police Desktop, vous pouvez acheter la licence à l’adresse suivante : http://www.fonts.com/font/linotype/avenir-next/family-pack

Primary Typeface

Polices secondaires

Utilisez Avenir Next Pro Condensed pour les textes volumineux ou juridiques, en particulier sur les conditionnements qui offrent un espace réduit. Remarque : Ne pas utiliser pour les messages principaux comme titres, corps du texte et légendes. Utilisez Arial pour toutes les applications de bureau.

Secondary Typeface

Polices internationales

Les polices suivantes sont conseillées pour les applications internationales.

International Typefaces

Hiérarchisation des types

Une approche cohérente de la hiérarchie et de la disposition des types est importante en vue de créer des communications attractives et accessibles. La solution universelle n’existe pas, mais appliquez néanmoins ces principes généraux lors de la rédaction d’un texte.

Titres

Les titres doivent avoir la plus grande dimension à l’intérieur de la page. Préférez Avenir Next Pro Medium et les couleurs principales afin que les titres se détachent et attirent l’attention du lecteur. Réduisez l’espacement entre les caractères du titre pour faciliter la lecture comme représenté ci-dessous.

Préambule

Le texte qui suit immédiatement le titre doit généralement être de dimension inférieure à ce dernier, mais toutefois supérieure à celle du corps du texte afin de faciliter la lecture. Le préambule doit être rédigé en Avenir Next Pro Medium et dans les couleurs principales. Si vous utilisez des majuscules, augmentez l’espacement entre les caractères pour aérer le texte.

Titres des paragraphes

Les titres des paragraphes doivent être rédigés en Avenir Next Pro Medium ou Bold et en utilisant des couleurs principales assorties à la couleur du corps du texte.

Corps du texte

Le corps du texte doit être rédigé en Avenir Next Pro Regular en Gris Xylem. Utilisez les couleurs et les caractères gras avec parcimonie, et uniquement pour attirer l’attention sur les points importants. En cas de problème de lisibilité créé par le Gris Xylem, utilisez du noir.

Notifications

Les notifications doivent être de dimension supérieure au corps du texte et en Avenir Next Pro Medium, couleurs principales ou d’accentuation.

Exemple de hiérarchie

Type Hierarchy

Utilisation incorrecte

Plusieurs erreurs de typographie doivent être évitées. On trouvera ci-dessous quelques exemples d’utilisation incorrecte.

Type Incorrect Use 1
N’utilisez pas les polices non approuvées.
Type Incorrect Use 2
N’ajoutez pas d’ombres portées ni d’effets spéciaux au texte.
Type Incorrect Use 3
Ne justifiez pas des blocs entiers de texte.
Type Incorrect Use 4
Évitez de déformer, incliner ou placer le texte dans un angle.
Type Incorrect Use 5
Ne rédigez pas les titres ou de longs blocs de texte en majuscules.
Type Incorrect Use 6
Ne centrez pas des blocs entiers de texte.

Rev: 11-07-2016

Typography & Fonts

Primary

The primary typeface for Xylem is Avenir Next Pro.

We own the license for the web fonts, should you need access to them please contact James.Bayne@xyleminc.com.

Our partner agencies should own these fonts to carry out the work for our communication materials. Should you require the Desktop font, please purchase the license from: http://www.fonts.com/font/linotype/avenir-next/family-pack

Primary Typeface

Secondary typefaces

Use Avenir Next Pro Condensed for legal/extensive amounts of copy, especially on packaging where space constraints are a concern. Note: Do not use for primary messaging such as headlines, body copy and callouts. For all desktop applications, use Arial.

Secondary Typeface

International typefaces

The following typefaces are suggested for international applications.

International Typefaces

Type hierarchy

A consistent approach to type hierarchy and layout is important for creating engaging, accessible communications. While there is no one-size-fits-all solution for type hierarchy, keep these general principles in mind when setting text.

Headlines

Headlines should be the largest-sized text on the page. Assign Avenir Next Pro Medium and core colors to headlines to ensure that they stand out and grab the reader’s attention. Track in headline text to allow for easy reading, as shown below.

Introductory text

Text that immediately follows headlines generally should be sized smaller than headlines, but larger than body text to allow for a quick, easy read. Set introductory text in Avenir Next Pro Medium and core colors. When using all-caps, track out the text so that it appears open and clean.

Paragraph headings

Paragraph headings should be in Avenir Next Pro Medium or Bold, using core colors or the same color as body text.

Body text

Body text should be set in Avenir Next Pro Regular in Xylem Gray. Use color or bold treatments sparingly and only to attract attention to key points. When there is concern over the legibility of Xylem Gray, use black.

Call-outs

Call-outs should be sized larger than body text and set in Avenir Next Pro Medium, using core or accent colors.

Type hierarchy example

Type Hierarchy

Incorrect Usage

There are a few things to avoid when working with typography. Some examples of misuse are illustrated below.

Type Incorrect Use 1
Do not use unapproved typefaces.
Type Incorrect Use 2
Do not add drop shadows or special effects to text.
Type Incorrect Use 3
Do not justify blocks of text.
Type Incorrect Use 4
Do not skew, distort or place text at an angle.
Type Incorrect Use 5
Do not use all-caps in headlines or long blocks of text.
Type Incorrect Use 6
Do not center-align blocks of text.

Rev: 11-07-2016