Logo d’entreprise

Le logo Xylem est l’expression déterminante de notre nouvelle identité de marque. Sa couleur est tout naturellement le bleu, qui est généralement associé au concept d’eau. Ses lettres ont été conçues pour évoquer le flux de l’eau et la précision de notre spécialisation technologique. Son design moderne, entièrement en minuscules, crée une sensation amicale et chaleureuse qui suscite l’intérêt. Ces éléments s’associent pour exprimer notre créativité et notre capacité de résoudre les problèmes.

Notre logo peut être de deux types : logo Xylem seul ou accompagné d’un slogan. Chaque type représente une illustration élaborée avec précision qui ne doit en aucune façon être modifiée. Utilisez toujours le logo Xylem avec le slogan, sauf si le slogan se révèlera trop petit pour être lu comme dans les cas de signalétique, broderies ou petits articles promotionnels comme les stylos (voir « Dimension minimale »). Voici quelques exemples d’une utilisation adaptée selon les cas :

Logo d’entreprise avec slogan

Xylem_tag_rgb.png

  • Publicité
  • Matériel accessoire
  • Salons
  • Communications Internet/numériques
  • Articles promotionnels
  • Présentations
  • Toutes les autres applications le permettant

Logo Xylem (sans le slogan)

Xylem_rgb.png

  • Signalétique
  • Articles promotionnels (offrant un espace limité)
  • Autres situations comportant des contraintes techniques ou d’espace limitant la lisibilité.

Le logo Xylem et le slogan ne doivent jamais être traduits.

Espace défini

Il est indispensable d’entourer le logo et le slogan d’un espace suffisant. Cette précaution est essentielle à des fins de communication. Évitez de placer le texte ou les éléments graphiques dans l’espace libre prévu.

Xylem_ClearSpace.png
L’espace libre doit être équivalent à la hauteur x du logo.

Dimension minimale

Pour garantir la lisibilité de notre logo et slogan, nous avons fourni des recommandations concernant la plus petite dimension pouvant garantir une reproduction correcte, à l’écran et imprimée.

Impression

Xylem_MinSizePrint.png

Applications à l’écran

Xylem_MinSizeOnscreen.png

Variantes de couleur et fonds

Notre logo existe en trois variantes de couleur, chacune ayant un objectif spécifique. Ces trois couleurs sont les seules autorisées par l’entreprise.

Logo Bleu Xylem (avec et sans slogan)

C’est la version favorite de notre logo. Elle peut être placée sur un fond blanc ou de couleur claire.

Xylem_LogoTag_blue.png

Xylem_Logo_blue.png

Logo blanc (avec et sans slogan)

Utilisez cette version si la couleur ou le motif du fond compromet la lisibilité du logo Bleu Xylem.

Xylem_LogoTag_w.png

Xylem_Logo_w.png

Logo noir (avec et sans slogan)

L’utilisation de cette version est limitée aux impressions d’une seule couleur ou bicolore si le Bleu Xylem n’est pas disponible ou pour le traitement de matériaux (ex. fax, impression, gaufrage, broderie).

Xylem_LogoTag_k.png

Xylem_Logo_k.png

Contrôle fond

Le logo Xylem peut être placé sur n’importe quel fond à condition d’offrir un contraste et une lisibilité suffisants. Éviter les zones d’image fortement contrastées ou chargées qui compromettent la lisibilité de notre signature ainsi que les couleurs vives trop proches de celle du logo. Un fond blanc uni est préférable.

Xylem_Backgrounds_rev11-18-14

Utilisation incorrecte

Le logo Xylem a été étudié de façon approfondi afin de représenter la marque Xylem. L’illustration ne doit en aucun cas être modifiée. Les exemples représentés sur cette page ne présentent pas la totalité des utilisations incorrectes, mais les orientations générales qu’ils expriment peuvent s’appliquer à toutes les utilisations du logo Xylem.

N’utilisez pas le logo sans le slogan, sauf si l’application prévoit une dimension insuffisante du slogan (ex. broderie ou stylo). Ne traduisez pas le slogan. N’utilisez pas une couleur non autorisée pour le logo.
Ne déformez pas le logo. Ne placez pas le logo sur le fond d’un concurrent. Ne redimensionnez pas le logo.
N’ajoutez pas de graphismes au logo. Ne modifiez pas la disposition des éléments du logo. Ne placez pas le logo dans un angle.

Rev: 11-08-2016

Corporate Logo

The Xylem logo is a vital expression of our new brand identity. Its color is, naturally, blue, the color most closely associated with water. Its letters were designed to remind us of the flow of water and the precision of our engineering focus. It is a modern design, appearing in all lower-case letters to create a friendly, inviting feeling that builds interest. These elements work together to show that we’re creative, thoughtful problem-solvers.

There are two configurations of our logo: the Xylem logo and the Xylem logo with tagline. Each configuration represents carefully drawn artwork that should not be altered or modified in any way. Always use the Xylem logo with the tagline except in instances when the tagline would be too small to easily read, such as in signage, embroidery or on small promotional items such as pens (see “Minimum size”), or in the case of a non-water industry communication tool, for example on a tradeshow banner or industry advertisement. Also use the Xylem logo without tagline when legal requirements are in place that prohibit use of English language taglines (e.g., in Quebec, Canada).

We strongly discourage the creation of new logos for departments or projects. We have our Xylem corporate logo and our product logos, which collectively amount to more than 40 brands. There is no value added to the company by creating additional “internal” logos.

Listed below are a few examples of appropriate use for each configuration:

Xylem logo with tagline

Xylem_tag_rgb.png

  • Advertising
  • Collateral
  • Tradeshow
  • Web/digital communications
  • Promotional items
  • Presentations
  • All other applications, whenever possible

Xylem logo (without the tagline)

Xylem_rgb.png

  • Signage
  • Promotional items (with limited space)
  • Other situations with technical or spatial restraints that would limit legibility
  • Non-water industry communication materials (e.g., a brochure, a tradeshow banner or an industry advertisement)
  • If legal requirements prohibit use of English language taglines (e.g., in Quebec, Canada)

The Xylem logo and tagline are never to be translated.

Clear space

It is important to surround our logo and tagline with a healthy amount of breathing room. This helps it stand out in our communications. Avoid placing any text or graphic elements within the designated clear space.

Xylem_ClearSpace.png
Clear space is equal to the x-height of the logotype.

Minimum size

To ensure that our logo and tagline are always legible, we have developed recommendations for the smallest size at which it can be safely reproduced for print and onscreen applications.

Print applications

Xylem_MinSizePrint.png

Onscreen applications

Xylem_MinSizeOnscreen.png

Color variations and backgrounds

There are three color variations of our logo, each designed with a specific purpose. These are the only color variations approved for use.

Xylem Blue logo (with and without tagline)

This is the preferred variation of our logo. It can be placed on white or light-color backgrounds.

Xylem_LogoTag_blue.png

Xylem_Logo_blue.png

White logo (with and without tagline)

Use this variation when background color or imagery adversely affects the legibility of the Xylem Blue logo.

Xylem_LogoTag_w.png

Xylem_Logo_w.png

Black logo (with and without tagline)

Use of this variation is limited to one-color or two-color printing where Xylem Blue is not available or in material treatments (e.g., fax, stamping, embossing, embroidery).

Xylem_LogoTag_k.png

Xylem_Logo_k.png

Background control

It is acceptable to place the Xylem logo on any background as long as it provides sufficient contrast and legibility. Avoid busy and high contrast areas of images that interfere with the readability of our signature, or solid colors that are too similar to the logo color. A solid white background is preferred.

Xylem_Backgrounds_rev11-18-14

Incorrect usage

The Xylem logo has been carefully drawn to represent the Xylem brand. The artwork should not be altered or modified in any way. The samples on this page do not illustrate every misuse, but the general guidelines that they represent can be broadly applied when working with the Xylem logo.

Do not use the logo without the tagline unless the application would cause the tagline to be too small (e.g. embroidery or pen). Do not translate the tagline. Do not use the logo in an unapproved color.
Do not distort the logo. Do not place the logo on a competing background. Do not resize any part of the logo.
Do not add graphics to the logo. Do not rearrange any elements of the logo. Do not place the logo at an angle.

Rev: 10-17-2017